Actualités Flash

Emin Leydier : deux récompenses aux Trophées du Cartonnage 2015

La Fédération Française du Cartonnage et des Articles de Papeterie a organisé un concours national qui récompense les meilleures innovations de l’année selon différentes catégories dans le domaine des emballages en carton.

Lire la suite...

Emin Leydier : la passion partagée

"Avec Paul Leydier, nous avions la conviction qu’en nous unissant nous pourrions faire de grandes choses. Depuis 1975, année de la fusion de nos entreprises pour créer Emin Leydier, comment ne pas être fiers du chemin parcouru."
Pierre Emin.

Emin Leydier reste fidèle aux valeurs qui ont présidé à sa fondation et qui marquent son évolution.

Entreprise à taille humaine, le groupe Emin Leydier perpétue les valeurs de ses fondateurs au travers de ses métiers d'origine: le papier et l'emballage. 

Le groupe Emin Leydier est né le 20 juin 1975 de la fusion de la Papeterie Leydier implantée dans la Drôme et de la cartonnerie Emin basée à Oyonnax, dans l’Ain.

Depuis cette date, l’entreprise n’a cessé de se développer, d’innovations en investissements.

La Papeterie Leydier fut créée en 1859 à Laveyron dans la Drôme. La Cartonnerie Emin fut fondée en 1920 à Oyonnax dans l'Ain. 

Emin Leydier est aujourd’hui un acteur significatif sur ses marchés. Les papiers Emin Leydier sont utilisés par de nombreux industriels du carton ondulé dans toute l’Europe et au-delà. Les emballages en carton ondulé des unités "Emballages" et "Services" servent de grands secteurs d’activité en France, à commencer par l’industrie agroalimentaire.

LIRE LA SUITE

carte

Emin Leydier dispose de 8 sites de production en France.
Le groupe est également présent à l'international grâce à ses trois filiales commerciales. 

Où nous trouver 

haut de page